채용마당

사람과 환경 채용정보

채용마당

사람과 환경 채용마당

고객센터

사람과 환경 고객센터

dining-out business

dining-out business

dining-out business

사람과환경 소식

dining-out business

Q&A

dining-out business

자유게시판

dining-out business

자료실

dining-out business

Humour Truffe Noire Citations

페이지 정보

작성자 Norman 댓글 0건 조회 5회 작성일 24-10-21 08:01

본문

Partez à la découverte de la truffe noire, appelée aussi la Tuber Melanosporum. Chaque fois qu'ils en mangent, ils se souviennent de l'homme qui a découvert ce précieux trésor et de la magie de la Tuber Melanosporum. Peut-être était-ce la première fois que le restaurateur cuisinait cette truffe ? Avant de servir, versez un filet d’huile de truffe et quelques copeaux de parmesan. Son nez fin et mince était d’une idéale délicatesse ; un sourire à la Léonard de Vinci, avec plus de tendresse et moins d’ironie, faisait prendre aux lèvres guide ultime des truffes sinuosités adorables ; le col, flexible, un peu ployé sous la tête, s’inclinait en avant et se perdait dans une demi-teinte argentée qui eût pu servir de lumière à une autre figure. Olivier de Serres conseillait aux fermiers le fromage de lait bouilli, qui, dit-il, « se fait maintenant en Suisse, où l’on cherche à imiter le Parmesan. Il ne s’en fait que là, répondit le comte qui devint gai en voyant sa femme triste. Manette m’apprit plus tard que la comtesse était tombée dans un abattement qui la rendait insensible aux tracasseries du comte. ’envole. La bonne intelligence, condition essentielle aux attachements de ce genre, apparaît alors comme un moyen ; elle pèse alors, elle est horrible comme tout moyen que sa fin ne justifie plus.


photo-1699102471535-890cce2b2bdd?ixid=M3wxMjA3fDB8MXxzZWFyY2h8N3x8YWNoYXQlMjB0cnVmZmUlMjBwZXJpZ29yZHxlbnwwfHx8fDE3MDEzNjA4NTB8MA%5Cu0026ixlib=rb-4.0.3 Gazelle aux yeux mourants, Madeleine accompagnait sa mère. Je serrai Jacques contre mon cœur en versant sur lui les effusions de l’âme et les larmes que rejetait sa mère. Je pourrai dans cette épouvantable vallée où doivent tenir des millions de peuples devenus poussière et dont l’âme anime maintenant la surface du globe, je pourrai me trouver petit au sein de cette foule pressée sous les immensités lumineuses qui l’éclaireront de leur gloire ; mais alors je serai moins aplati que je ne le fus devant cette forme blanche, montant comme monte dans les rues d’une ville quelque inflexible inondation, montant d’un pas égal à son château de Clochegourde, la gloire et le supplice de cette Didon chrétienne ! Félix, me dit-il alors à voix basse en contemplant sa femme qui remontait au château accompagnée de ses deux enfants, j’ignore ce qui se passe dans l’âme de madame de Mortsauf, mais son caractère a complétement changé depuis six semaines.


Mon cher Félix, me dit le comte en me prenant les mains et me les serrant affectueusement, pardonnez à madame de Mortsauf, les femmes ont besoin d’être quinteuses, leur faiblesse les excuse, elles ne sauraient avoir l’égalité d’humeur que nous donne la force du caractère. Je vais prévenir monsieur de Mortsauf, dit-elle en me quittant. Monsieur de Mortsauf vint à moi me tendit les bras me pressa sur lui m’embrassa sur les joues en me disant : - Félix, j’ai su que je vous devais la vie ! Elle n’avait aucun désir d’être seule avec moi. À moins d’être exclusivement préparé en maigre, celui-ci peut encore être couvert de minces bardes de lard, et il doit être fréquemment arrosé pendant sa cuisson. Les pins des montagnes moins élevées font presque le contour de ce grand bassin. Moi seul, mon cher Félix, suis délabré comme une vieille tour qui va tomber.


Moi seul puis le faire sortir et le caser comme il faut. Pour le coup, et votre cheval ? Je partis de Tours à cheval pour Clochegourde. J’avais mes raisons en y venant ainsi, car il me fallait pour mes excursions nocturnes un cheval, et le mien était un cheval arabe que lady Esther Stanhope avait envoyé à la marquise, et qu’elle m’avait échangé contre ce fameux tableau de Rembrandt, qu’elle a dans son salon à Londres, et que j’ai si singulièrement obtenu. Je pris le chemin que j’avais parcouru pédestrement six ans auparavant, et m’arrêtai sous le noyer. Nous y fumes tout le lendemein, & le jour après y disnames & prinsmes le chemin le long du Rhin deux lieues ou environ ; & puis le laissames sur la main gauche suivant un païs bien fertile & assés plein. Madeleine se retourna, vint à moi, truffes surgelées je lui baisai la main en regardant la comtesse qui rougit. Moi, Félix, mon pauvre ami, je m’en vais, je le sais.

trufflesecco.jpg

댓글목록

등록된 댓글이 없습니다.